La marche à suivre pour que tout le monde soit content

Voici quelques extraits de ce règlement( ou cliquez sur le lien pour le téléchargement du document complet reglement-2018-2019 COLLEGE LYCEE) .

Extraits:

Tant pour un bon fonctionnement de l’établissement que pour sa formation, l’élève s’efforcera d’être ponctuel et assidu aux cours et activités proposées!

ABSENCES
Toute absence doit être impérativement signalée par téléphone à l’accueil (04 50 49 21 35) dès que possible.
Les retards abusifs seront sanctionnés.

CARNET DE CORRESPONDANCE :

La présence en cours d’EPS est obligatoire tout au long de la scolarité. En cas de problème de santé, une dispense précisant la nature de l’inaptitude doit être remise par l’élève à son enseignant d’EPS.
Rappel : pour les élèves de Terminale, la note E.P.S. du BAC est attribuée au sein des lycées par les enseignants d’E.P.S.
TENUE – COMPORTEMENT
TENUE VESTIMENTAIRE
Les élèves doivent se présenter à la Présentation de Marie dans une tenue vestimentaire simple, propre et correcte (décente).
ATTITUDE
Les élèves doivent être polis et adopter un comportement correct avec l’ensemble des personnels, des camarades et conserver ce comportement aux abords de l’établissement.

SANTE/SECURITE

TABAC :
Il est interdit de fumer sur tous les espaces du collège ou du lycée, de même qu’aux abords. (Décret n°2006-1386 du 15/11/2006)
ALCOOL / SUBSTANCES ILLICITES :
L’introduction ou l’usage d’alcool ou de toutes autres substances illicites (produits toxiques, stupéfiants…) est strictement interdit. Leur découverte entraînerait des sanctions graves pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive.