CPE

Les élèves sont accueillis à partir de 7h45.

Les horaires de cours sont de 8h20 à 12h20 et de 13h30 à 17h25 le lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi matin de 8h20 à 12h20.

Le portail est à l’entrée du lycée rue de la Platière. L’ensemble des lycéens doit automatiquement passer par cette entrée.

La Conseillère Principale d’Education, Laura Dufourd

Mme Dufourd CPELaura Dufourd accompagnée d’ Isabelle Savoy et Natacha Majri, dirige la vie scolaire. La priorité restant pour tous, la sécurité et le bien-être de chaque élève.
Notre mission commune est de placer les élèves dans les meilleures conditions de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.
La Vie scolaire a pour vocation d’être un espace de dialogue et d’écoute pour tous les élèves avec ceux qui contribuent à aider ces derniers dans l’élaboration d’un projet de vie propre à chacun.
Ainsi dans nos bureaux se rencontrent des parents et des enseignants, des élèves entre eux pour renouer des liens ou apaiser tensions et conflits, pour un rappel à la règle ou exprimer une difficulté passagère.
La Vie Scolaire est donc une zone de passage quotidien pour les membres de cette communauté mais elle est aussi définie comme un temps : gestion des absences et retards, surveillance, activités pendant la pause méridienne, soutien scolaire, suivi individuel et collectif des élèves (ce qui nécessite un travail en collaboration avec tous les partenaires : équipe de direction, enseignants et en particulier professeurs principaux et psychologue).

Mme SAVOY - Vie scolaire