Voyages

Voyage USA 2018

https://youtu.be/xIS_8Xli4ds.

Voyage Italie

La semaine du 15 octobre, les latinistes lycéens sont partis en Italie sur les traces du peuple latin. Accompagnés de Mme Bachelerie, Mme Moreau et Mme Challut, les élèves sont allés de découverte en découverte avec de nombreuses visites. D’abord la prestigieuse ville de Rome puis Pompéï, connue pour ses vestiges. Grâce à leurs professeurs, les latinistes ont pu s’enrichir de nombreuses connaissances et découvrir ce pays et son patrimoine sous un splendide soleil.

 

Pompeï Rome 1 Rome 2 Rome

Séjour Istambul

Le lycée de St Joseph à Istanbul a accueilli 12 élèves ES de la présentation de Marie dans le cadre de la simulation du Modèle Francophone des Nations Unies (MFNU) sous le thème de la « Discrimination ». En représentant les délégations de la Finlandaise, libanaise, et turque, nos élèves ont traités des problématiques économiques, politiques, diplomatiques et sociales à travers les comités suivants : le désarmement, la santé, l’environnement, des droits de l’homme, le comité légal, le Conseil économique et social, le Comité́ de concentration spécial, le Conseil de sécurité́ ainsi que la Cour pénale internationale.

Istambul- Istambul-1 Istambul-2

Voyage à Paris

Dans le cadre d’un enrichissement personnel et de l’amélioration de la cohésion de groupe, les 1ES sont partis à Paris avec le soutien de la direction, de l’APEL et des professeurs. Le voyage s’est déroulé du 26 au 30 mars 2018. Mesdames Boccard, Bey et Dufourd ont accepté de les accompagner. Le programme du voyage mélangeait des visites culturelles, comme celle du Louvre, du Mémorial de la Shoah ou encore de l’Institut du Monde arabe, et des visites plus originales comme la présence à l’enregistrement d’une émission de radio ou encore lorsque le groupe a assisté à une pièce de théâtre afin de lui permettre d’enrichir ses connaissances pour le baccalauréat de français. A terme la visite de l’Assemblée Nationale a agréablement clôturé le séjour. En somme, ce voyage a été apprécié de tous et de chacun, les objectifs d’ententes et d’enrichissement ont été atteints, et la classe a apprécié le soutien apporté au projet.

Ajoutons que des événements inattendus ont surpris la 1ES et les accompagnatrices comme la rencontre de Mme Macron.

Les Délégués de 1ES

paris 1 Paris 3 Paris