Equipe

L’équipe de direction 

 

Mr Martial Pouvrasseau : Chef d’Etablissement – coordinateur

Mme Isabelle Feireisen : Adjointe du lycée

Mme Laura Dufourd : Conseillère Principale d’Education du lycée

 

Chers Parents, Chers élèves lycéens,

Soyez les bienvenus, pour cette nouvelle rentrée, je tiens particulièrement à rappeler les valeurs sur lesquelles vous parents et nous l’ensemble de la communauté éducative souhaitons à Notre établissement.

Confiance et respect

Rien ne saurait être possible sans « une confiance et un respect mutuel entre professeurs, élèves, équipes administratives et parents ».

La ligne est tracée. « En nous confiant votre enfant, vous nous confiez une mission de coéducation qui se construit nécessairement sur une relation de confiance entre nous ».

La Présentation de Marie en tant que membre de l’enseignement catholique aura à cœur dans la mission qui lui est confiée d’enseignement mais aussi d’éducation d’accomplir sa mission Pastorale.

Et pour moi cette mission Pastorale elle doit se vivre au quotidien, par l’accueil, le vivre ensemble, dans la cohérence entre le dire et le faire, dans la manière de regarder les élèves, les évaluer, de croire en eux et en leur avenir.

Notre établissement doit, avant tout, être une école pour tous où nos valeurs communes doivent être d’accueillir et de mettre en œuvre du mieux que possible un enseignement vers la réussite de tous et non vers une course à la performance et en créant sans le vouloir des inégalités sur le plan financier !

- Veiller à la réussite scolaire de chaque élève en développant son accueil au lycée, en le soutenant tout au long de sa scolarité grâce à des dispositifs adaptés et en préparant avec lui une orientation choisie.

- Instaurer une dimension éducative de la réussite : solidarité et respect de l’autre au sein de la communauté éducative. Construire avec l’élève une formation à la citoyenneté et une politique de prévention en l’accompagnant et en le responsabilisant progressivement au cours de ses trois années avec nous.

- L’application du Règlement Intérieur se veut ainsi stricte mais juste.

- Poursuivre l’ouverture du lycée sur le monde artistique, culturel et scientifique.

Le lycée se veut un lieu structurant de travail, d’apprentissage, d’éducation, de développement des compétences dans le respect et la tolérance de tous.

Soyez assurés Mesdames, Messieurs que nous ne manquerons pas d’être vigilants avec les professeurs principaux, s’il venait à se présenter des difficultés lors de la scolarité de vos enfants afin que nous puissions les accompagner au mieux tout au long de l’année scolaire.

Confiance, Respect, Écoute et Partenariat seront notre fil rouge à La Présentation de Marie tout au long de l’année scolaire pour vos enfants !

 Excellente année scolaire à tous !

M. POUVRASSEAU

Adjointe du lycée

3-Adj. lycée FEIREISEN Isabelle

C’est avec grand plaisir que je vous accueille au sein du Lycée de La Présentation de Marie pour cette année scolaire 2017-2018. J’ai conscience de l’importance de ces années pour la scolarité et l’avenir de chacun des élèves.

Le rythme du lycée est intense et cette période est également un temps de questionnement pour de nombreux élèves. Des interrogations par rapport à leur avenir mais aussi parfois des doutes et des périodes difficiles dans la vie personnelle.

Mon rôle est de permettre à chacun de réussir et de s’épanouir chaque jour de ces 3 années du cursus scolaire.

L’équipe encadrante poursuit ces mêmes objectifs. Mme Dufourd secondée par Mme Savoy et Mme Majri pour la vie scolaire. Mme Delaune et les professeurs principaux pour le travail sur l’orientation. Mme Roullier pour la formation humaine et l’éducation religieuse.

Nous sommes tous à votre disposition pour que cette année scolaire soit signe de réussite pour tous.

Mme FEIREISEN