Les élèves sont accueillis à partir de 7h45.

Les horaires de cours sont de 8h20 à 12h20 et de 13h30 à 17h25 le lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi matin de 8h20 à 12h20.

En fonctions de leur régime scolaire les élèves peuvent sortir de l’école après le dernier cours de la matinée ou de la journée, sinon une étude est organisée pour garder les élèves (ils peuvent en profiter pour avancer leurs devoirs et également obtenir de l’aide aux devoirs).

Les élèves peuvent également venir à l’école le mercredi après midi dans le cas d’une retenue (sanction) ou dans le cadre d’activités sportives.

A la vie scolaire, les assistantes d’éducation renseignent les élèves sur les informations de scolarité quotidienne.

Les assistantes gèrent les absences, les retards mais aussi les soucis quotidiens des collégiens et les problèmes de discipline avec l’aide du CPE.

Lorsque les collégiens n’ont pas cours, ils vont en salle d’étude et sont surveillés par les assistantes et peuvent faire leurs devoirs.