Edito

Mr POUVRASSEAU, Chef d’Etablissement – coordinateur

M Pouvrasseau

En ma qualité de Chef d’établissement coordinateur de l’ensemble scolaire, je suis particulièrement heureux de vous accueillir sur le site de la Présentation de Marie. Vous pourrez ainsi découvrir au fil des pages nos spécificités et les multiples projets imaginés par une équipe dynamique et enthousiaste.

Soucieux d’apporter les meilleures conditions d’apprentissage à nos élèves, l’établissement innove sans cesse et investit dans les toutes dernières nouvelles technologies.

Cette constante évolution garantit notre réussite et participe de nos excellents résultats aux examens.

Mon souhait est que chacun y trouvera réponse à ses questions, concernant la structure de l’établissement, les formations dispensées, le projet pédagogique, les résultats aux examens, le service des transports, le service administratif, le service de la vie scolaire etc…

L’ensemble de notre communauté éducative et moi-même souhaitons vous présenter les trois grands axes que nous voulons insuffler au sein de notre ensemble scolaire.

1-      L’espérance

2-      La confiance

3-      Le respect et la relation

En effet, nous souhaitons que ces trois axes s’articulent autour de toutes les personne qui forment notre communauté éducative, les enseignants, les Personnels d’éducation et administrative ainsi que les familles mais aussi les élèves !

Des axes qui correspondent bien à notre statut d’ensemble scolaire partenaire de l’enseignement catholique sous contrat d’association avec l’état.

1-      L’espérance doit faire écho de façon positive dans notre établissement, car l’avenir doit conduire vers l’espérance pour chaque individu car l’espérance c’est aussi croire en l’autre. « Mais attention pas de confiance sans vérité !».

2-      Cette mission demande de la confiance car oui l’éducation est une école de la confiance car nous sommes des passeurs de sens mais aussi d’espérance !

Si l’enseignement relève de notre compétence, la fonction d’éducation est partagée avec la famille et les structures associatives telle que l’APEL.

La qualité  des relations que nous construisons avec vous parents est de nature à conforter notre action.

En conclusion de ce mot d’accueil, je souhaiterais vous livrer quelques mots de notre Pape François :

« Parfois, il nous semble que nos efforts ne portent pas de fruits, pourtant la mission n’est pas un commerce ni un projet d’entreprise ; elle est quelque chose de beaucoup plus profond qui échappe à toute mesure, le don de soi est nécessaire, avançons, engageons-nous à fond… »

                               «  Vivre Ensemble dans la Confiance et l’Espérance ! »

 

                                             « Mettons-nous ensemble et nous ferons l’école ! »

 

Excellente année et bonne lecture à tous !

 

M. POUVRASSEAU