Actualité

| Retour à la liste des actualités |

Une visite surprise ...



Le lundi 14 janvier 2019, en classe de 5C, un couple d'Australiens avec leur fille sont venus nous rendre visite. Francesca, leur fille, n'est pas restée avec nous mais a intégré une classe de primaire. Mme Bachmann a séparé la classe en deux : la première partie est restée avec Paolo, et la deuxième avec Kamilla; puis nous avons inversé.
Ils nous ont parlé de l'Australie en globalité, de leur vie là-bas et de leur voyage en Europe. Nous avons appris de nombreuses choses comme : l'histoire de l'Australie, leurs sports (netball, football Australien), les animaux emblématiques de l'Australie (le kangourou et l'ému), leur système scolaire... Nous avons également appris que l'Australie fait douze fois la taille de la France mais qu'il y a plus d'habitants en France. Plus personnellement, nous avons appris que Kamilla travaille dans un parc naturel et protège l'environnement et les animaux sauvages (elle travaille donc pour le Gouvernement) et que Paolo est professeur à l'université. Ils ont fait une escale à St-Julien pendant leur voyage en Europe après avoir visité : la Laponie, la Finlande, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne.
Nous voulons donc les remercier d'avoir répondu à toutes nos questions et de nous avoir appris tant de choses. Nous voulons également remercier Mme Bachmann, sans qui cela n'aurait pas pu être possible.

Naïla Fournier, Pauline Ducret, Anna Schaufelberger-Rouge, 5C